Conférence OCDE «l’Usager au Premier Plan», Paris, 16 janvier 2017

Les sociétés et leurs systèmes de santé sont confrontés à des défis profonds. Les besoins et les attentes des clients sont en train de changer, et la technologie numérique ouvre de nouvelles possibilités, qui promettent de perturber les processus existants et les modalités, ainsi que les principes et les croyances. Alors que d’autres industries se sont réinventées autour du consommateur, en ce qui concerne le domaine des soins de santé, un véritable fossé existe entre les gens qui ont un pied dans l’avenir et des services qui sont ancrés dans le passé. Dans un monde de plus en plus complexe, mais offrant des possibilités grandissantes, nos systèmes de santé doivent tout simplement s’organiser autour des besoins de l’utilisateur des services. Une approche centrée sur les personnes promet d’améliorer la qualité, réduire le gaspillage et – plus important encore – d’améliorer notre santé et notre bien-être.

Le 16 janvier 2017, un Forum de haut niveau était organisé afin de débattre de l’évolution des soins de santé du point de vue des patients. Les participants et intervenants experts provenant d’horizons variés ont discuté des moyens pratiques pour intégrer une approche centrée sur la personne dans les systèmes de santé.

 

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