Notre équipe, pluri-disciplinaire et internationale, est constituée d’experts financiers, juridiques et immobiliers.
Notre signe distinctif? Nous sommes tous issus du secteur de la santé, dont nous connaissons parfaitement les enjeux et contraintes, ainsi que les principaux acteurs et décideurs.
«Je suis convaincu que la transformation de notre système de santé et l’accompagnement du vieillissement de la population seront les principaux enjeux de notre société. Les nouvelles technologies, l’innovation thérapeutique et organisationnelle, la digitalisation seront les outils de cette révolution qui s’annonce. La qualité de soins et l’expérience patient seront les leviers de la performance et soutenabilité de notre système, à condition de redéfinir l’agenda de nos objectifs de soins et services autour du patient. Mieux informés, mieux connectés, les patients prendront le pouvoir sur leur santé… et c’est une excellente nouvelle! J’ai créé CAREIT pour accompagner les investisseurs et les acteurs de la santé pour répondre aux nouvelles attentes des patients pour construire le futur de la santé.».
Filippo Monteleone a exercé des responsabilités au plus haut niveau, durant plus de 15 ans, à la direction du premier groupe d’hospitalisation privée en France, Ramsay Générale de Santé. Il est l’auteur du livre «Patients: réveillez-vous!», éditions Débats Publics, lauréat du prix Philips Santé-Bien Etre.
«A partir d’un projet médical cohérent et un programme capacitaire optimisé, il est primordial d’intégrer la notion de parcours de soin dès la conception du bâtiment. C’est une condition sine qua non pour assurer la pérennité de l’investissement.»
Ingénieur de formation, après une longue expérience chez Icade et ses filiales, Giuseppe Zolzettich a dirigé le pôle santé de Eiffage, avant de devenir directeur immobilier de Ramsay Générale de Santé. Il a occupé cette fonction durant dix ans, géré un patrimoine immobilier de santé de plus de 1 million de m² et a participé à la conception et construction d’une centaine d’établissements de soins.
«Rigoureux mais aussi créatif, je recherche des solutions innovantes pour pérenniser la valorisation des actifs. L’immobilier de santé constitue une classe d’actif spécifique avec un horizon d’investissement à long terme. Il est essentiel d’être sélectif dans ses choix d’investissement puis d’accompagner l’exploitant pour garantir l’adéquation des établissements aux nouvelles pratiques médicales et renforcer son attractivité à l’égard des patients ou des résidents».
Diplômé de Kedge Business School et après une première expérience dans la banque à Londres, François Labert a travaillé pendant vingt ans dans la gestion et l’optimisation des parcs immobiliers de grands utilisateurs, dont près de dix ans au sein de Ramsay Générale de Santé, premier groupe de cliniques et d’hôpitaux français.
Et aussi: Alexandre, Carole, Christiane, Jaques, et Magali!
Les dynamiques du marché de la santé sont un phénomène européen. Les investisseurs et acteurs de l’offre de soins opèrent désormais au-delà des frontières hexagonales. Pour les accompagner, CAREIT a initié des partenariats stratégiques permettant de mener à bien des projets dans de nombreux pays européens.